Une vaste gamme de véhicules est éligible au télépéage sur autoroute.
C’est très simple, tout dépend de la catégorie de votre véhicule, c’est-à-dire du type de véhicule, de sa taille et de son poids.
Liber-t accepte 3 classes de péage (qui regroupent les types de véhicules les plus couramment utilisés):
La classe 1 : véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Une voiture par exemple ! Pas de longueur maximum, donc avec une remorque pas plus haute que votre voiture ça fonctionne. Une voiture avec un attelage sur le toit. Attention, audelà de 2m de hauteur, vous devrez passer dans une voie classique en présentant votre pass Liber-t au péagiste.
La classe 2 : véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Il est possible d’avoir un badge Liber-t Bip&Go avec la plupart des camping-cars et voitures attelées avec une caravane. Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T des véhicules de classe 1, car l’accès est limité à 2m de hauteur. Empruntez les voies poids lourds ou les voies classiques en présentant votre pass télépéage Bip&Go au péagiste.
La classe 5 : le badge Bip&Go est aussi pour les motards. Il fonctionne pour les motos, side-cars et autres trikes. Vous pouvez passer dans les voies réservées « T ». Les motards bénéficient d'une voie de télépéage dédiée, à droite de toutes les barrières de péage des autoroutes A13 et A14 entre Paris et Caen.