faq mobile banner faq banner fr

FAQ – Foire aux questions

Vous devez faire opposition immédiatement dans la rubrique "Pass Perdu ou Volé" de votre espace abonné ou en appelant au + (33)9.708 08 765 (appel non surtaxé). Cette opération est définitive et entraînera le blocage du pass Bip&Go dans les voies de péage. Un autre badge vous sera rapidement délivré au coût de remplacement en vigueur si vous en faites la demande.

Si vous retrouvez votre pass Bip&Go, celui-ci est à restituer dans un espace client Bip&Go ou à renvoyer par courrier à l’adresse suivante :
Bip&Go
Echangeur de Senlis
CS 10193
60 306 Senlis Cedex

 

Sur les grandes barrières de péages en France, le télépéage sans arrêt vous permet de passer le péage à 30 km/h. Et même à 50 km/h sur la barrière de Montesson sur l'autoroute A14. Le télépéage sans arrêt, c’est plus de fluidité, des économies de carburant et un respect de l'environnement en réduisant les émissions de CO2.

Une vaste gamme de véhicules est éligible au télépéage sur autoroute.


C’est très simple, tout dépend de la catégorie de votre véhicule, c’est-à-dire du type de véhicule, de sa taille et de son poids.


Liber-t accepte 3 classes de péage (qui regroupent les types de véhicules les plus couramment utilisés):

La classe 1 : véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Une voiture par exemple ! Pas de longueur maximum, donc avec une remorque pas plus haute que votre voiture ça fonctionne. Une voiture avec un attelage sur le toit. Attention, audelà de 2m de hauteur, vous devrez passer dans une voie classique en présentant votre pass Liber-t au péagiste.

La classe 2 : véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et de poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Il est possible d’avoir un badge Liber-t Bip&Go avec la plupart des camping-cars et voitures attelées avec une caravane. Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T des véhicules de classe 1, car l’accès est limité à 2m de hauteur. Empruntez les voies poids lourds ou les voies classiques en présentant votre pass télépéage Bip&Go au péagiste.

La classe 5 : le badge Bip&Go est aussi pour les motards.  Il fonctionne pour les motos, side-cars et autres trikes. Vous pouvez passer dans les voies réservées « T ». Les motards bénéficient d'une voie de télépéage dédiée, à droite de toutes les barrières de péage des autoroutes A13 et A14 entre Paris et Caen.

Oui, le badge Liber-t Bip&Go fonctionne sur l’ensemble des réseaux autoroutiers français : Adelac, Alicorne, A’liénor, Alis, APRR, Arcour, Area, ASF, Atlandes, ATMB, Cofiroute, Escota, sanef, sapn.

Le badge autoroute fonctionne également dans plus de 250 parkings Vinci, le parking Urbis de Tourny à Bordeaux, le parking de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et au parking PEF de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle 2 (Roissy CDG 2).

Le pass Bip&Go fonctionne aussi sur le viaduc de Millau, le pont de l'île de Ré, les ponts de Normandie et de Tancarville, et les tunnels de Maurice Lemaire, Puymornns, Prado Carénage