Quels sont les changements d’application à partir du 14 septembre 2020 ?
L’authentification forte, pour garantir des paiements en ligne sécurisés!
L’authentification forte est une procédure d’identification qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle directive européenne PSD2. Celle-ci a pour objectif de protéger davantage les consommateurs et créer un cadre unique en Europe pour les opérations de paiement plus simples, plus sûres et plus efficaces.
L’authentification forte signifie que les opérations de paiements en ligne seront vérifiées à l’aide de 2 critères qui permettent de vous identifier. Concernant votre carte Visa de Carrefour, nous vous demanderons de vous authentifier via :
- un code de confirmation reçu sur votre GSM
- un mot de passe à 6 chiffres Verified By Visa
Qu’avez-vous besoin pour faire un achat sur Internet ?
Lors d’un achat en ligne, le commerçant a besoin de plusieurs informations afin de procéder au paiement de l’achat :
- du numéro de votre carte Visa de Carrefour
- de la date d’expiration de votre carte Visa de Carrefour (mois/année)
- du code CVV composé de trois chiffres figurant au dos de votre carte Visa de Carrefour
Si le marchand répond à l’obligation d’authentification forte au moment de confirmer votre achat, une fenêtre « Verified By Visa » apparaîtra sur votre écran. Pour confirmer l’achat, vous devez :
- introduire votre code sms de confirmation (envoyé sur votre n° de GSM)
- introduire le mot de passe personnel à 6 chiffres « Verified By Visa »
De cette façon, votre paiement est validé en toute sécurité.
Comment m’inscrire à Verified By Visa et sécuriser mes paiements?
Pour sécuriser vos achats en ligne et bénéficier du service « Verified By Visa », vous devez vous inscrire (si cela n’a pas encore été fait), via le Homebanking Carrefour Finance AVANT de faire votre première transaction sur un site e-commerce. Cliquez sur le menu « Verified by Visa » et choisissez un mot de passe personnel et confidentiel à 6 chiffres.
Vous devez vous s’inscrire séparément pour chacune de vos cartes de crédit.
Si vous ne souhaitez pas adhérer à ce service « Verified By Visa », vous ne pourrez pas réaliser de paiements avec votre carte sur internet à partir du 14 septembre 2020 si le marchand répond à l’obligation d’authentification forte. Les paiements européens de plus de 30€ effectués sans le mot de passe à 6 chiffres Verified By Visa seront considérés comme non autorisés et donc refusés.
Je rencontre un problème pour accéder à mon Homebanking
Pour accéder aisément à votre Homebanking Carrefour Finance, utilisez Internet Explorer, Google Chrome ou Safari comme navigateur. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter notre service client au 02/226.38.00 du lundi au vendredi de 8H45 à 19H et le samedi de 9H à 18H00 ou via e-mail à fimaser.sav@fimaser.be
Mot de passe oublié / mot de passe incorrect
Vous avez oublié votre mot de passe à 6 chiffres et vous devez finaliser un achat sur un site e-commerce ?
Vous pouvez à tout moment créer un nouveau mot de passe dans votre Homebanking Carrefour Finance dans le menu « Verified By Visa ». Cliquez sur le bouton « nouveau mot de passe » et suivez les instructions. Une fois votre nouveau mot de passe généré vous pouvez continuer votre achat.
Sur certains sites, le code à introduire est plus long que 6 chiffres
Certains pays européens utilisent des mots de passe « Verified By Visa » plus longs que 6 chiffres. Introduisez votre mot de passe à 6 chiffres et ne tenez pas compte de la longueur programmée dans la fenêtre « Verified By Visa ».
Pourquoi ma transaction est-elle refusée sur le site européen du commerçant ?
Tant que le commerçant n’aura pas pris les mesures nécessaires pour proposer la confirmation des achats par une authentification forte, vous ne pouvez plus effectuer d’achats sur ce site. Cette règlementation s’applique à tous les organismes de paiement et commerçants européens.
Changer de mode de paiement ne vous permettra pas de payer. Il faut attendre la mise en conformité du site du commerçant.
Que faire si j’ai bloqué mon compte Verified By Visa ?
En cas de difficultés, contactez au plus vite le service client au 02/226.38.00 du lundi au vendredi de 8H45 à 19H et le samedi de 9H à 18H00 ou via e-mail à fimaser.sav@fimaser.be
Que faire si j’ai changé de numéro de téléphone ?
En cas de changement de numéro de gsm, vous devez actualiser votre numéro de gsm avant de pouvoir poursuivre votre achat :
- Soit sur votre Homebanking Carrefour Finance
- Soit en contactant notre service client au 02/226.38.00 du lundi au vendredi de 8H45 à 19H et le samedi de 9H à 18H00 ou via e-mail à fimaser.sav@fimaser.be
Que faire si j’ai reçu une nouvelle carte (expirée, perdue, stop card) ?
En cas de perte ou vol de carte, vous devez vous inscrire à nouveau au service « Verfied By Visa » sur votre Homebanking Carrefour Finance dans la rubrique « Vérified By Visa » et recréer votre mot de passe à 6 chiffres
En cas de carte expirée et renouvellement de votre carte, vous gardez votre ancien mot de passe à 6 chiffres. Aucune mise à jour ne doit être réalisée.
Message important
Pour votre sécurité, Carrefour Finance ne vous contactera jamais pour obtenir vos données personnelles « Verified By Visa ». Si vous recevez une demande de ce type (par téléphone, mail ou SMS), ignorez-là et contactez-nous rapidement ; vous êtes peut-être victime d’une tentative de fraude.