Le zérotage chez Carrefour
Paragraphs

title paragraphe 5
Le zérotage

text paragraphe 5

La législation belge relative aux crédits à la consommation exige que toute ouverture de crédit à durée indéterminée ou d'une durée fixée à plus de 5 ans doit prévoir un délai de zérotage. Ce délai imposé a pour objectif de protéger le consommateur contre l'endettement permanent et permet aux organismes prêteurs de vérifier la capacité de remboursement de leurs clients.

Concrètement

Cela signifie que l'emprunteur ayant souscrit une ouverture de crédit doit rembourser intégralement le montant utilisé avant une date limite, appelée date de zérotage. Une fois le remboursement global effectué, l'obligation de zérotage est remplie et une nouvelle date de zérotage est définie dès la prochaine utilisation de la réserve.

Plafond de votre carte
500 1.250 2.000 2.500 3.000 3.500 4.000 4.500 5.000 5.500 6.500 10.000
Délais de zérotage (en mois)
20 32 38 41 43 45 47 49 50 73 76 85

Respectez-bien votre date de zérotage. Vous la trouverez sur votre App Carrefour Finance et dans votre homebanking. Les mensualités minimales contractuelles peuvent ne pas être suffisantes pour rembourser votre solde dû à la date de zérotage.

Si vous n'avez pas remboursé la totalité de votre crédit à la date d'échéance de votre délai de zérotage, nous serions contraints de suspendre immédiatement tout nouveau prélèvement de crédit et d'exiger le remboursement intégral de votre crédit. Dans ce cas, vous seriez redevable d'intérêts de retard sur le solde dû et de frais expressément convenus et autorisés par la loi. De plus, votre défaut de paiement sera enregistré dans la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) de la Banque Nationale de Belgique. si vous ne régularisez pas entièrement votre situation dans le mois qui suit l'échéance de votre délai de zérotage. 

Vous souhaitez plus d’informations? Appelez nos conseillers! Contactez-nous