Les cartes Visa de Carrefour

  1. 1. Comment faire une demande de carte Visa de Carrefour ?
  2. 2. Que signifie TAEG ?
  3. 3. Y-a-t-il une cotisation liée à la carte Visa de Carrefour ?
  4. 4. Dans combien de temps recevrais-je ma carte ?
  5. 5. Puis-je modifier mon code secret ?
  6. 6. Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte Visa de Carrefour ?
  7. 7. Comment obtenir une carte Visa de Carrefour pour mon conjoint ?
  8. 8. Quelles sont les modalités spéciales de paiement liées à ma carte Visa de Carrefour ?
  9. 9. Comment et à quel rythme puis-je rembourser le montant de ma réserve Visa de Carrefour utilisé à crédit ?
  10. 10. Où puis-je retirer de l'argent avec ma carte Visa de Carrefour ?
  11. 11. Y-a-t-il d'autres moyens pour obtenir tout ou une partie de la réserve d'argent de ma carte Visa de Carrefour ?
  12. 12. Y-a-t-il des frais liés à certaines transactions carte Visa de Carrefour ?
  13. 13. Pourquoi faut-il une domiciliation pour utiliser le paiement comptant ?
  14. 14. Est-il possible d’assurer ma carte Visa de Carrefour ?
  15. 15. Qu’est-ce le zérotage ?
  1. 1. Comment faire une demande de carte Visa de Carrefour ?

    Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    • en vous rendant dans le Stand Financier de Carrefour (vous munir de votre carte d’identité et de votre carte bancaire)
    • via votre homebanking Carrefour Finance 
    • en téléphonant à un de nos conseillers carte Visa de Carrefour au 02/226.38.00 du lundi au vendredi de 8h45 à 20h et le samedi de 9h à 19h

  2. 2. Que signifie TAEG ?

    TAEG signifie : Taux Annuel Effectif Global.
    Crédit inférieur ou égal à € 1.250

    • Taux annuel effectif global : 14,50% (taux débiteur variable: 11,22 %)
    • Coût annuel de la carte : 2,40% compris dans le TAEG
    • Remboursement minimum mensuel : 5.60% du solde restant dû augmenté des frais

    Crédit de € 1.250,01 à € 5.000

    • Taux annuel effectif global : 12.50% (taux débiteur variable : 9.44%)
    • Coût annuel de la carte : 2,40% compris dans le TAEG
    • Remboursement minimum mensuel : 5.60% du solde restant dû augmenté des frais

    Crédit supérieur à € 5.000

    • Taux annuel effectif global : 11,49% (taux débiteur variable: 8.53%)
    • Coût annuel de la carte : 2,40% compris dans le TAEG
    • Remboursement minimum mensuel : 4.20% du solde restant dû augmenté des frais

  3. 3. Y-a-t-il une cotisation liée à la carte Visa de Carrefour ?

    La cotisation annuelle de la carte Visa de Carrefour Classic est de € 18, la carte Visa de Carrefour Gold est de € 30. La cotisation vous est offerte la première année.

  4. 4. Dans combien de temps recevrais-je ma carte ?

    Dès que le contrat d’ouverture de crédit de votre carte Visa de Carrefour a été signé, vous recevrez votre carte par courrier postal à votre domicile dans les 10 jours ouvrables.

  5. 5. Puis-je modifier mon code secret ?

    Vous ne pouvez pas changer votre code secret.

  6. 6. Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte Visa de Carrefour ?

    En cas de perte ou de vol de votre carte Visa de Carrefour, vous devez faire opposition dans les plus brefs délais, en téléphonant au service chargé de bloquer les cartes au 02/226.36.36
    De plus, il est indispensable de faire immédiatement une déclaration de vol auprès d’un commissariat de police.

  7. 7. Comment obtenir une carte Visa de Carrefour pour mon conjoint ?

    Si nous avons les coordonnées de votre conjoint, il vous suffit de faire la demande sur votre Homebanking Carrefour Finance. Si nous ne disposons pas encore de ces données, veuillez prendre contact avec l’un de nos conseillers du lundi au vendredi de 8h45 à 20h00 et le samedi de 9h à 19h au 02/226.38.00.

  8. 8. Quelles sont les modalités spéciales de paiement liées à ma carte Visa de Carrefour ?

    • Le 3x sans frais : pour un article à partir de 75€, vous avez la possibilité de le payer en 3x sans intérêts. Cette transaction se fait directement sur le terminal de paiement.
    • Le 12 fois sans frais: pour un article à partir de 350€, vous avez la possibilité de le payer en 12x sans intérêts. Cette transaction se fait directement sur le terminal de paiement.
    • Le 24 fois payant: pour un article à partir de 999€, vous avez la possibilité de le payer en 24x. Cette transaction se fait directement sur le terminal de paiement.(taux débiteur promotionnel fixe 7,08% et 2,40% par an de frais de carte). Mentions légales

  9. 9. Comment et à quel rythme puis-je rembourser le montant de ma réserve Visa de Carrefour utilisé à crédit ?

    Le remboursement de votre réserve se fait par domiciliation bancaire ; votre mensualité est prélevée tous les premiers du mois, conformément à ce qui est prévu dans votre contrat de crédit, et dans la limite de ce qui est dû.

  10. 10. Où puis-je retirer de l'argent avec ma carte Visa de Carrefour ?

    Vous pouvez retirer de l'argent dans tous les distributeurs automatiques de billets acceptant la carte VISA.
    Les frais de transaction sont de 4€ pour la zone euro et de 5€ + frais de change (taux majoré d'une marge de 2,5%) hors zone euro.

    Les retraits sont limités à 620€ par jour et à 2.510€ par semaine.

  11. 11. Y-a-t-il d'autres moyens pour obtenir tout ou une partie de la réserve d'argent de ma carte Visa de Carrefour ?

    Oui, il y a le financement direct.
    Avec votre carte Visa de Carrefour, vous pouvez demander un versement de la totalité ou d’une partie de votre réserve directement sur votre compte bancaire :

    • En vous connectant sur le homebanking Carrefour Finance via notre site Internet : « demande de virement »
    • En appelant le Phone Service, 7j/7, 24h/24 au 02/226.38.00 (option1)

    Les frais de transaction liés au financement direct sont de 4€. Toute transaction en dehors des magasins Carrefour génère des intérêts dès le premier jour.

  12. 12. Y-a-t-il des frais liés à certaines transactions carte Visa de Carrefour ?

     

    GOLD

    CLASSIC

    BASIC

    COTISATION 1ÈRE ANNÉE

    0 €

    COTISATION ANNUELLE

    30 €

    18 €

    0 €

    CARTE CONJOINT (par an)

    30 €

    18 €

    0 €

    PAIEMENT COMPTANT

     

         6 € / 6 mois

    RAPPEL CARTE ET CODE

    5 €

    RAPPEL CODE

    3 €

    TAEG

     

    de €500 à €1.250

    14,50%

    de €1.250,01 à €5.000

    12.50%

    € 5.000,01 et plus

    11,49%

     

     

     

     

    Frais de transaction liés à la carte

     

     

     

    Distributeurs de billets (ATM) zone euro

    4 €

    Distributeurs de billets (ATM) hors zone euro

    5 € + frais de change (taux majoré d'une marge de 2,5%)

    Financement direct (versement sur le compte bancaire)

    4 €

    Cash Advance zone euro

    2% du montant retiré avec un minimum de 6€  (hors zone euro + frais de change)

  13. 13. Pourquoi faut-il une domiciliation pour utiliser le paiement comptant ?

    Quand vous choisissez le paiement comptant (option 2) sur le terminal de paiement chez Carrefour Hyper ou chez tous les commerçants pour les cartes Classic et Gold, la totalité du montant de votre achat est prélevée le lendemain sur votre compte bancaire. Une domiciliation est donc indispensable pour utiliser cette fonction.

  14. 14. Est-il possible d’assurer ma carte Visa de Carrefour ?

    Oui, l’assurance Visa Cover est un package complet regroupant différentes garanties concernant l’utilisation de votre carte. Cette assurance facultative garantit aussi bien les cartes Basic, Classic et Gold. Voir page Visa Cover.
    Agent en assurances inscrit sous le n°FSMA 020137A, agent lié de CARDIF.

  15. 15. Qu’est-ce le zérotage ?

    La règlementation relative au crédit à la consommation stipule qu’à partir du 1er Janvier 2013 votre ouverture de crédit doit prévoir un délai de zérotage. Le délai de zérotage est un délai maximum pendant lequel vous devez remettre le solde de votre ouverture de crédit à 0 (et donc rembourser le montant total capital et intérêts) pour pouvoir à nouveau l’utiliser.

    Tout remboursement intégral de votre solde restant dû vous permet de remplir votre obligation de zérotage, de pouvoir utiliser à nouveau l’intégralité de votre réserve financière et de faire courir un nouveau délai de zérotage.

    Si vous ne deviez pas avoir remboursé la totalité de votre crédit à la date d’échéance de votre délai de zérotage, nous serions contraints de suspendre immédiatement tout nouveau prélèvement de crédit  et d’exiger le remboursement intégral de votre crédit. Dans ce cas, vous serez redevable d’intérêts de retard sur le solde dû et des frais expressément convenus et autorisés par la loi. En outre, votre défaut de paiement sera enregistré dans  la Centrale des Crédits aux Particuliers si vous ne régularisez pas entièrement votre situation dans le mois qui suit l’échéance  de votre délai de zérotage.

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24h/24 & 7j/7: 02/226.36.36