Mon dossier

  1. 1. Ma carte est perdue ou volée, que dois-je faire ?
  2. 2. Désirez-vous contester une transaction ?
  3. 3. Quel est mon solde disponible à ce jour ?
  4. 4. Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament ?
  5. 5.  J'ai un solde en ma faveur. Comment puis-je demander le remboursement ?
  6. 6. Comment puis-je modifier mon adresse ?
  7. 7. Comment puis-je modifier mon compte bancaire ?
  8. 8. Comment demander une domiciliation ?
  9. 9. Comment demander une augmentation de ma ligne de crédit ?
  10. 10. Comment puis-je clôturer mon ouverture de crédit visa de Carrefour?
  11. 11. Comment puis-je résilier l'assurance de mon ouverture de crédit ou de ma vente à tempérament?
  12. 12. Désirez-vous recevoir une preuve de clôture/résiliation de votre dossier ?
  1. 1. Ma carte est perdue ou volée, que dois-je faire ?

    En cas de perte ou de vol de votre carte Visa de Carrefour, et afin d'en éviter toute utilisation abusive ou frauduleuse, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    • 1. Faites immédiatement bloquer votre carte.?Vous avez la possibilité de bloquer votre carte, 24h/24, 7j/7, au 02/226.36.36.
    • Nous vous conseillons de vérifier vos dernières transactions via votre homebanking ou les relevés mensuels suivant la perte ou le vol de votre carte afin de pouvoir contester sans tarder toute transaction frauduleuse.

     

  2. 2. Désirez-vous contester une transaction ?

    Veuillez nous faire parvenir une copie de votre audition  pour utilisation frauduleuse de votre carte visa de Carrefour  auprès de la police locale, ainsi qu'un document de contestation (obtenu après contact téléphonique avec le service contestation d’achat au 02/226.36.36).

    Attention, si votre contestation concerne les commerçants suivants : PAYPAL, APPLE I-TUNES, SKYPE, GOOGLE, SONY ENTERTAINMENT NETWORK ou FACEBOOK, nous vous prions de bien vouloir prendre directement contact avec le service clientèle des sociétés concernées.

    Dans le cas où vous n'obtiendriez pas satisfaction auprès de ces commerçants, nous vous invitons à revenir vers nous muni d'une preuve de contact avec la société concernée ainsi qu’ une copie de votre audition  pour utilisation frauduleuse de votre carte visa de Carrefour  auprès de la police locale, ainsi qu'un document de contestation (obtenu après contact téléphonique avec le service contestation d’achat au 02/226.36.36).

     

    Offre d'échantillons "gratuits"

    Vous avez réagi à une offre d'échantillons "gratuits" de produits de beauté ou d'amincissement, pour lesquels vous ne deviez payer que les frais d'envoi.
    Néanmoins, les conditions générales prévoient que le commerçant s'octroie le droit de vous envoyer et de vous facturer des produits additionnels.

     

    Quel est votre recours ?

    • Vous ne pouvez malheureusement pas contester ces transactions via  Carrefour Finance, car nous ne sommes pas en mesure de récupérer ces montants auprès du commerçant. Vous avez en effet souscrit un contrat avec reconduction tacite.
    • Pour toute plainte ou contestation, veuillez-vous adresser directement au commerçant.

  3. 3. Quel est mon solde disponible à ce jour ?

    Vous pouvez consulter votre solde disponible :

    • Via votre Homebanking Carrefour Finance
    • par téléphone au numéro : +32 2 226.38.00  (du lundi au vendredi de 8 h45 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00)
    • via notre serveur Phone Express au 02 226.38.00

  4. 4. Qu’est-ce qu’un prêt à tempérament ?

    Un contrat de crédit selon lequel le prêteur met une somme d’argent à la disposition de l’emprunteur qui s’engage à rembourser cette somme, majorée des intérêts, par mensualités, à des échéances fixes déterminées.

  5. 5.  J'ai un solde en ma faveur. Comment puis-je demander le remboursement ?

    Carrefour Finance peut effectuer le remboursement sur votre compte bancaire repris dans votre dossier. Si entretemps, vous avez eu un changement bancaire, vous pouvez nous transmettre une copie de votre carte bancaire ainsi qu'une copie de la carte d'identité via fimaser.sav@fimaser.be , par courrier postal ou par fax.

  6. 6. Comment puis-je modifier mon adresse ?

    Si vos données personnelles ne sont pas à jour, nous vous rappelons que, conformément aux conditions générales de votre contrat de crédit, vous êtes tenu de nous informer de toute modification par écrit.


    Pour un changement d’adresse, veuillez nous transmettre une copie de votre carte d’identité ainsi qu'une attestation de la commune ou une facture où votre nouvelle adresse est reprise via fimaser.sav@fimaser.be, par courrier postal ou par fax.

  7. 7. Comment puis-je modifier mon compte bancaire ?

    Si vos données personnelles ne sont pas à jour, nous vous rappelons que, conformément aux conditions générales de votre contrat de crédit, vous êtes tenu de nous informer de toute modification par écrit.


    Pour un changement de compte bancaire, veuillez nous transmettre une copie de votre carte bancaire ainsi qu'une copie de la carte d'identité. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par mail via fimaser.sav@fimaser.be, par courrier postal ou par fax.

  8. 8. Comment demander une domiciliation ?

    Une domiciliation est proposée à l’ouverture du contrat sur le compte bancaire renseigné par le client.
    Si le compte est amené à changer en cours de crédit, veuillez nous transmettre une copie de votre carte bancaire ainsi qu'une copie de la carte d'identité. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par mail via fimaser.sav@fimaser.be, par courrier postal ou par fax.


    Nous vous ferons parvenir un mandat sepa à compléter, signer  et à nous renvoyer au plus vite.

  9. 9. Comment demander une augmentation de ma ligne de crédit ?

    Vous pouvez faire une demande d’augmentation de crédit

    • via votre homebanking
    • via l’un de nos conseillers au 02/226.37.00

    Un accord de principe sera donné à la fin de la demande, cependant l’octroi ou le refus définitif du crédit se fera après envoi du contrat original et des pièces justificatives à l’adresse suivante :
    Fimaser sa
    Bd Anspach 1/13
    1000 Bruxelles

  10. 10. Comment puis-je clôturer mon ouverture de crédit visa de Carrefour?

    La résiliation doit se faire par fax, soit par mail, soit par courrier en mentionnant votre nom, prénom et numéro de dossier qui se trouve sur tous les courriers ou e-mails que vous recevez de la part de Carrefour Finance. Seul le signataire d'un crédit peut résilier le contrat.

    Vous pouvez procéder à tout moment et sans frais à la résiliation du contrat. Cependant, toute demande de résiliation est définitive et votre ouverture de crédit sera bloquée à la réception de l'écrit de résiliation. Si vous vous ravisez, vous devez faire une nouvelle demande de crédit soit dans un magasin Carrefour, via notre site internet http://www.carrefourfinance.be/homepage.html ou en appelant un de nos conseillers au 02/226.38.00.

     

  11. 11. Comment puis-je résilier l'assurance de mon ouverture de crédit ou de ma vente à tempérament?

    Vous avez bien évidement le droit d'annuler votre adhésion à l'assurance.


    Vous pouvez mettre fin à tout moment à votre assurance en nous le signalant par mail via fimaser.sav@fimaser.be, par courrier postal ou par fax.

  12. 12. Désirez-vous recevoir une preuve de clôture/résiliation de votre dossier ?

    Après la réception et le traitement de votre demande de résiliation, un courrier de confirmation vous est envoyé directement à votre domicile.

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